De sous-traitant à complice : pour optimiser vos investissements en événementiel

Si vous voyez votre agence événementielle comme un sous-traitant, il y a fort à parier que l’argent que vous lui versez est une dépense. Pour transformer le tout en investissement, votre expert événementiel doit avoir les coudées franches. Il doit faire partie intégrante de l’équipe client et être un complice.

Le budget alloué aux événements dans une entreprise n’est jamais illimité. Il importe donc de retirer le maximum de chaque dollar investi. Chez SUITE22 Événements, on y parvient en endossant le rôle d’allié. Après tout, qui de mieux placé pour vous conseiller qu’un complice qui a à cœur vos intérêts et ceux de votre entreprise.

Faire parler l’événement

Dès le premier rendez-vous, j’aime annoncer au client que je ne vais pas faire ce qu’il souhaite. Je ne vais pas non plus faire ce que je veux. Nous allons ensemble, faire parler l’événement. C’est-à-dire évaluer la situation de l’entreprise et, en fonction des objectifs déterminés, bâtir un événement sur mesure qui répond le plus efficacement possible aux buts que nous nous serons fixés.

Toute notre équipe carbure à l’innovation. Rien ne nous enchante plus que de déconstruire les choix faits simplement par habitude ou paresse. Donner du souffle à un événement n’est pas synonyme de tout changer, mais de reconfirmer que chaque composante a toujours sa raison d’être.

L’idéation de votre événement est donc une priorité. En équipe, on réfléchit et on analyse. Ensuite, l’agence recommande des idées originales pour surprendre les invités, faire les choses mieux et autrement. On ne réinvente pas la roue, mais on propose de nouvelles manières de faire les choses.

Un lien d’affaires intime

Cette méthode demande de l’ouverture et de l’authenticité. Pour contribuer à l’atteinte d’un objectif, il faut un portrait clair de la situation. À l’image du massothérapeute qui pourra soulager un mal de dos plus efficacement si vous précisez votre douleur, l’agence événementielle produira de meilleures retombées pour votre entreprise si vous lui offrez un portrait honnête de ce qui s’y passe.

Chaque entreprise fait face à des défis ou des problématiques qui fluctuent au fil des années. Le contexte économique est parfois difficile. L’année suivante, au contraire, on doit embaucher du personnel et l’esprit d’équipe est à travailler. Parfois, la croissance de l’entreprise est difficile à gérer. Bref, en partageant ces facettes parfois moins reluisantes

de votre vie professionnelle, vous permettez à votre expert événementiel de maximiser les retombées à venir.

Au-delà de l’effet « wow »!

Un événement sera mémorable et laissera une empreinte durable dans l’esprit des invités s’il répond à un besoin. Sinon, ce n’est qu’un coup d’éclat qui finira par être oublié. L’idée la plus géniale et surprenante n’a pas de valeur pour vous si elle ne s’inscrit pas dans une logique événementielle.

En faisant preuve d’ouverture et de transparence, vous permettez à notre équipe d’être encore plus créative et de produire un événement sur mesure. L’humain sera toujours au cœur de ce processus, autant celui que vous conviez à l’événement que vous-même.

En résumé, faire de votre agence événementielle un complice n’est que bénéfique. En jouant franc jeu, vous multipliez les retombées positives que peut vous offrir l’événementiel. Des retombées facilement mesurables et quantifiables.

Envie d’un complice événementiel ? Faites appel à l’équipe performante de SUITE22 Événements. Nous nous ferons un plaisir de cerner les besoins de votre entreprise et d’utiliser l’événementiel pour y répondre. Communiquez avec Nadine Ménard au nadine@suite22evenements.com

— Nadine Ménard est la tête créative et propriétaire de SUITE22 Événements, l’agence qui facilite et optimise l’idéation, la réalisation et le rayonnement de vos événements corporatifs de toutes sortes.

Lien externe


Partager cet article