Bonnes nouvelles pour vos événements des Fêtes

La danse et le karaoké, maintenant autorisés!

Noël arrive à grands pas et les entreprises seront particulièrement heureuses en prenant connaissance des plus récents changements au niveau des mesures sanitaires. En effet, comme la situation épidémiologique du Québec demeure stable, le gouvernement Legault met en vigueur dès aujourd’hui, des assouplissements au niveau des événements des Fêtes, assemblées, congrès, conférences, événements de reconnaissance et spectacles.

À compter du 15 novembre 2021 :

Les participants peuvent rester debout, sans distanciation physique, mettant ainsi fin à l’obligation de prévoir des places assises assignées.

Le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps, sauf pour boire et manger.

Les règles de distanciation (1m) ne sont plus obligatoires.

La danse est maintenant permise avec le port du couvre-visage.

Il est maintenant permis de chanter (karaoké), mais le port du couvre-visage est obligatoire si le chanteur ne peut maintenir une distance de 2 mètres avec les autres personnes, ou s’il n’y a pas de barrière physique (plexiglas, par exemple).

Les sections séparées ne sont plus requises.

Maximum de 10 personnes par table ou les occupants de 3 résidences.

Les règles suivantes demeurent :

Le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps, sauf pour boire ou manger.

Les règles du passeport vaccinal pour tous sont maintenues.

Et pour les rassemblements dans les domiciles privés ?

Attention, les règles sont bien différentes lorsqu’on est dans un contexte de rassemblement dans les domiciles privés ! En effet, le maximum est toujours fixé à 10 personnes provenant d’adresses différentes. Cependant, si plus de 10 personnes souhaitent se rassembler, les occupants doivent habiter à un maximum de trois adresses (par exemple : trois familles de quatre personnes, soit 12 personnes).

Joyeux événements des Fêtes!

Grenier aux nouvelles, cliquer ici


Share this article